LES SUITES DE LA CRISE DE 2007
La crise immobilière de 2007 a profondément affecté les cours immobiliers avec des prix divisés par deux ou par trois en fonction des régions. Le rebond immobilier que connaît le marché américain aujourd’hui attire de nombreux capitaux étrangers comme le prouve l’attrait grandissant de fonds d’investissement comme Colony Capital, Blackstone ou encore Berkshire Hattaway qui se positionnent aujourd’hui sur des dizaines de milliers de maisons. Pour des investisseurs français à la recherche d’investissements rentables, Detroit tout comme la Floride offrent de multiples opportunités avec l’avantage de pouvoir investir sans être titulaire d’un visa américain. Sur les cinq dernières années, des millions d’américains ont vu leur bien saisi. Ayant réussi à emprunter à des taux défiant toute concurrence, ils ne peuvent désormais plus rembourser leurs emprunts, les banques ayant réévalué leurs taux variables.
LES TAXES FONCières
Les taxes foncières aux Etats-Unis s’échelonnent entre 1 et 2 % de la valeur de votre bien. Cette valeur est estimée par le « county appraiser » chaque nouvelle année : on parle donc ici de valeur estimée (assessed value).
L’IMPÔT SUR LA PLUS-VALUE
L’impôt est de 15 % si le bien est conservé plus d’un an. Si vous comptez toutefois réinvestir dans les 6 mois après profits résultant de votre vente, le formulaire « 1031 exchange » vous permet d’éviter l’imposition tant que vous restez dans une logique de réinvestissement des gains.
L’IMPÔT SUR LE REVENU

Vos investissements locatifs aux Etats-Unis sont régis par la convention fiscale franco-américaine du 31 août 1994. Pour éviter la double imposition, l’article 24 stipule qu’un crédit d’impôt imputable sur l’impôt français sera établi pour les investisseurs français résidant en France.

« Des taxes au plus bas. Tout l’intérêt d’investir aux Etats-Unis réside dans le fait de pouvoir éviter certaines taxes incontournables en Europe lors d’un investissement. De nombreuses taxes existent dans tous les pays, mais vous réaliserez rapidement qu’elles sont bien moins élévées aux Etats-Unis, ce qui vous permet d’optimiser votre retour sur investissement. »

Investissez dans l’immobilier à Detroit et en Floride

Ameristar Groupe, votre partenaire confiance

Investir dans l’immobilier, acheter une maison à Detroit ou en Floride est une belle opportunité qu’il faut gérer avec une bonne stratégie et aborder votre investissement avec attention. Notre objectif premier est d’étudier attentivement tous vos critères pour sélectionner la maison à vendre qui correspondra à vos besoins. Nous vous accompagnerons ensuite de A à Z sur les différentes étapes de votre investissement immobilier incluant la réservation de votre maison à Detroit ou en Floride, les documents d’acquisition, identifiant fiscaux, assurance et inspection. Enfin Ameristar Groupe sera votre partenaire de gestion locative, vous offrant une garantie de 12 mois sur l’entretien du bien, le suivi des mises en location, suivi des éventuels travaux… Notre objectif est d’être votre partenaire confiance, alors contactez-nous que nous puissions répondre à toutes vos questions.
Maison, building, villa… découvrez tous nos biens !

Notre engagement votre confiance
Ameristar Groupe est spécialisé dans l’investissement immobilier aux USA et dans la gestion de maisons individuelles dans les quartiers résidentiels à fort potentiel sur les comtés de Broward (Fort Lauderdale), Palm Beach et Port St Lucie, situés sur la côte est de la Floride. Nous avons également une deuxième succursale sur la ville de Detroit, située dans l’État du Michigan. Notre équipe recherche et sélectionne des maisons à acheter à Detroit sur des critères précis et les proposent aux investisseurs avec une solution « clef en main» qui comprend un service personnalisé de gestion et d’entretien des biens. Un agent francophone spécialisé dans l’immobilier à Detroit vous guidera à travers les différentes étapes de votre investissement et vous bénéficierez tout au long de l’année d’un service d’assistance et de conseil dans de nombreux domaines.

Rencontrez Notre Equipe
Contactez-nous pour toutes vos demandes d’informations.
Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.

Antoine Gendre – Président

 Fort Lauderdale: (001) 954-849-8725 – Detroit: (001) 248-243-5700
Jennifer Daeza – Chief Operating Officer
 Fort Lauderdale: (001) 954-849-8725 – Detroit: (001) 248-243-5700
Un investissement sécurisé
Bénéficiez de notre expertise fiscale américaine.
Investir dans des logements qualifiés Sections 8
Découvrez les avantages de posséder et de louer une propriété subventionnée par le gouvernement américain.
Des loyers élevés et sécurisés
Les investissements dans les logements subventionnés par le gouvernement pour les familles à faible revenu en Amérique ont un rendement d’investissement beaucoup plus élevé que les propriétés locatives traditionnelles.